Marchand : si le CA jouera la LDC en 2020, ce sera formidable
Interviewé par Mosaïque FM suite à sa désignation en tant que nouvel entraîneur du Club Africain, le technicien français, Bertrand Marchand a déclaré qu’il est venu pour remettre l’équipe de Bab Jedid sur les rails et miser sur la formation.
Marchand a estimé que ce sera formidable de permettre au CA de retrouver la ligue des champions en 2020, qui coïncide avec le 100e anniversaire du club.
Sur un autre plan, Bertrand Marchand a souligné qu’il a découvert le football africain à travers sa première expérience avec le CA entre la saison 2005-2006 et la saison 2006-2007. Il a ajouté qu’il est tombé sur des bons dirigeants comme Kamel Idir, ancien président, et qu’il a accompli un bon travail à la tête de la barre technique de l’équipe première.
Marchand a indiqué également que son travail a favorisé l’éclosion de jeunes talents comme Zouhair Dhaouadi, Borhène Ghannem, Khaled Souissi et Bilel Ifa qui ont épaulé les cadres de l’équipe comme Wissem Ben Yahia, Oussam Sellami et le défunt Lassaâd Ouertani. Il a ajouté qu’il a permis également au CA de jouer les premiers rôles en championnat après des saisons difficiles et de gagner le derby pour la 1e fois depuis plusieurs années.
(photo d'archives)